L'ODJ Média



Des néonazis voulaient « casser du marocain »


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 5 Mai 2023

Selon le journal Libération, cette rencontre, maroc- France lors de la coupe du monde, a permis de démanteler un groupe de néonazis extrêmement dangereux.



En effet, des documents officiels attestent que ces individus avaient prévu de s’attaquer aux supporters marocains à l’issue du match du 14 décembre.

Ils s’étaient organisés et armés de poings américains et de matraques pour mener à bien leur projet.

Le journal affirme que le lundi 12 décembre, soit deux jours avant le match France-Maroc, un message est tombé sur la messagerie cryptée d’un groupe fermé appelé «Training Crew», composé de 49 membres.

Ce message appelait à une mobilisation générale pour défendre le drapeau français contre les supporters marocains.

Il est clair que les membres de ce groupe avaient l’intention de ne pas laisser les supporters marocains parader près de l’Arc de Triomphe, qu’ils considèrent comme l’un des symboles du patriotisme français.

Le journal a pu consulter des documents qui indiquent qu’environ 40 personnes ont été mobilisées pour mener une « opération » violente lors d’un match de football opposant le Maroc et la France.

Cependant, la police a réussi à mettre en échec leur tentative en arrêtant un premier membre dans un bar lors de la nuit du 14 décembre.

En tout, 38 personnes ont été interpellées, dont une quinzaine était fichée « S » pour « Sûreté de l’État ».

La police avait intercepté le message de ralliement dès le 12 décembre, ce qui leur a permis de pister l’émetteur et de l’arrêter.
Ce jeune de 24 ans, originaire de l’aristocratie française et adepte de bodybuilding, est le leader d’un groupe d’ultras connu sous le nom de « Zouaves Paris ».

La police a également découvert des indices troublants dans un sac à dos transporté par l’un des membres du groupe, notamment des cagoules, du spray lacrymogène, des ceintures en métal, des poings américains, des bâtons télescopiques et des fumigènes.

Certains membres du groupe étaient également équipés de gants coqués, de coques de protection pour les parties génitales et de protège-dents.

La police ne sait pas exactement où le groupe avait prévu de passer à l’acte, mais une image représentant l’Arc de Triomphe drapé des couleurs de la France avec la mention « Fuck Maroc, Paris est à nous, Division Martel » a été trouvée sur le téléphone d’un membre, un ancien militaire de 22 ans.

Le nom de ce groupe d’extrême droite, la « Division Martel », fait référence au chef militaire franc Charles Martel, qui a vaincu l’armée musulmane à Poitiers en 732.

Le journal conclut en signalant que plusieurs autres villes ont connu des violences éparses causées par des militants à coloration néonazie lors de cette demi-finale Maroc-France, bien que l’intervention violente qui avait été planifiée à Paris ait été avortée à la dernière minute grâce à l’action de la police.
 





Vendredi 5 Mai 2023

Periscope Maroc | Periscope Monde | A l'affiche



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée